Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés

Le Café des Délices

forum de cuisine et d'amitié

PortailAccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Mer 9 Jan 2008 - 21:43

Bravo Miaouuu ! ça c'est bien dit ! à propos de débat : l'interdiction de fumer dans les bars et les tabacs qu'en dites vous ? moi je trouve ça d'une hypocrisie sans nom de la part de l'état dans la mesure où la vente du produit interdit à la consomation dans des lieux relativement appropriés est maintenue, de plus ce genre de loi a tendance à créer des barrières vraiment marquées entre des catégories d'individus je trouve cela malsain.
C'est mon avis.
568400
Revenir en haut Aller en bas
marie
cuisinier
cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Jeu 10 Jan 2008 - 10:06

je te rejois tout à fait

j'ai des amis qui tiennent un bar et qui vendent du tabac ?????????
n'aurait il pas été plus judicieux de laisser la liberté aux bars, resto .... ect
de faire "fumeurs" ou "non fumeurs"
j'ai lu hier une info, encore plus loufoque

"le Préfet de Paris" interdit la vente d'alccol sur les Champs Elysées de 16h à 7h du matin

une avenue fréquentée par les touristes et qui rapportent de l'argent dans les caisses de l'état ???

bon moi je suis fumeuse, je n'arrêterais que lorsque je l'aurais décidé, mais je respecte la loi et n'ai jamais incommodé qui que ce soit, au resto je demandais toujours la permission !!

voilà, ça ne changera rien et n'empêchera pas les gens de fumer si c'était le but recherché !!!!
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Jeu 10 Jan 2008 - 10:41

viii Marie de toute façon la dérive maintenant n'est pas loin. Autre chose qui survient à présent devant les bars sur le trottoir tu ne passes plus si tu pousses un enfants, tu compte aussi les mégots par terre, les riverains des boîtes de nuit ne dorment plus tant les fumeurs continuent de faire la fête au devant de leurs portes. cela est normal je n'incrimine pas les fêtards et ceux qui vivent : j'en suis aussi ! Non c'est leur loi qui débloque ! bah oui des bars fumeurs, des bars non fumeurs même chose pour les restos.
568400
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Jeu 10 Jan 2008 - 13:03

bon les amies super de commencer a faire un débat mes je suis obligé de le déplacer parce que ce n'est pas ici qu'il doit être smiley_5

http://picasaweb.google.com/67benes
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
kate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Jeu 10 Jan 2008 - 13:07

oui , moi je ne fume pas .. et je ne sais pas pourquoi , ils ont voulu faire ça .. mais bon... personnellement , ça ne me dérangeait pas du tout ... tout le monde se respect ..du moins la plupart....... alors que cette loi , soit là ou pas .. je vouis pas la difference !

Ma chaîne de cuisine :

http://www.youtube.com/watch?v=opgq82fPDY0&feature=plcp

Mon blog beauté :
http://feebeauty.canalblog.com
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Jeu 10 Jan 2008 - 14:35

La raison de cette loi c'est la santé d'une part et le respect de l'autred 'autre part. Le problème est que j'ai vu des personnes me dire être indisposées par la cigarette sur le quai d'une gare ouverte au vent et en pleine rue. les hydro carbures et les odeurs de gaz divers ne les dérangent pas par contre ! Oui il y a un petit problème à mon avis. Les pouvoirs publics ont réussi via les associations à dialobiser les fumeurs voilà tout. Pour revenir à la soit disant raison de cette loi : la santé : que l'état n'interdit pas tout bonnement et de manière générale cette drogue et point barre ! Je le répète je suis une fumeuse (respectueuse d'autrui depuis de nombreuses années et je fus très heureuse lorsque nous ne pouvions plus fumer dans les trains ni dans le métro car cela permettait de lever le pied sur la saleté de cigarette).
Là je pense que c'est trop. Mais je l'ai déjà dit hihi . Ah là là fumer moins ferait il radoter ???? f_05bl_1
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Ven 11 Jan 2008 - 17:45

Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, si je comprends l’interdiction dans les restaurants je trouve désagréable de devoir sentir le fumer alors que je mange mais les bars franchement, qu’on les oblige a avoir des extracteurs du fumer oui mais interdire vraiment, déjà que les bars ferment de plus en plus, bientôt il n’y aura plus de coin conviviale…

Enfin comme tu dis c’est quand même dingue l’énergie que déploie l’état pour nous faire arrêter de fumer, alors que c’est le principale vendeur en France…

Qu’on supprime la cigarette une fois pour toute, et avant tout qu’on la rende moins nocive en évitant d’y rajouter tout un tas de saloperies qui nous la rende encore plus indispensable

je pense que la loi Evin etait tout à fait suffisante le reste c'est une question de respect des fumeurs vis à vis des non fumeur et dans l'ensemble ça se passait quand même bien...

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Ven 11 Jan 2008 - 17:48

maclapop a écrit:
La raison de cette loi c'est la santé d'une part et le respect de l'autred 'autre part. Le problème est que j'ai vu des personnes me dire être indisposées par la cigarette sur le quai d'une gare ouverte au vent et en pleine rue. les hydro carbures et les odeurs de gaz divers ne les dérangent pas par contre ! Oui il y a un petit problème à mon avis. Les pouvoirs publics ont réussi via les associations à dialobiser les fumeurs

tout à fait d'accord la fumée n'est rien a coté des merdes qu'on respire avec la polution, mais là personne de dit rien ou on evite de tout nous dire

maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 12 Jan 2008 - 17:00

miaouuuu a écrit:
maclapop a écrit:
La raison de cette loi c'est la santé d'une part et le respect de l'autred 'autre part. Le problème est que j'ai vu des personnes me dire être indisposées par la cigarette sur le quai d'une gare ouverte au vent et en pleine rue. les hydro carbures et les odeurs de gaz divers ne les dérangent pas par contre ! Oui il y a un petit problème à mon avis. Les pouvoirs publics ont réussi via les associations à dialobiser les fumeurs

tout à fait d'accord la fumée n'est rien a coté des merdes qu'on respire avec la polution, mais là personne de dit rien ou on evite de tout nous dire

Coucou Miaouuu, alors là nous pourrions presque ouvrir une rubrique : "choses incohérantes" bizarrement créées par des énarques et des polytechiciens

1/ Soit ces gens là grillent trop de pétards et snifent des oeufs à la coq de chez les farcs. Poil à l'arc.
2/Soit ces gens là ont des abcences vertigineuses dûes aux grandes études pour cause de prépas décapentes ! Poil aux fientes
3/Soit ces gens là nous prennent vraiment pour des cons. poil où je pense.
4/ Soit ces gens là sont des blindés de la théocratie au point d'en oublier le bon sens paysan ! poil aux dents !

ok
marie
cuisinier
cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 12 Jan 2008 - 17:46

j'adore ton humour Maclapop !!
effectivemment j'aimerais qu'il y ait un post "choses incohérentes" ça me permettrait de poster plus souvent ! j'aime le dialogue, le vrai, !!!!
merci
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 12 Jan 2008 - 17:57

Merci à toi Marie, c'est le partage que j'aime avant tout j'aime aussi ta gentillesse c'est un trésor précieux en ce bas monde tout poilu !!!
568400
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 12 Jan 2008 - 23:14

AVFF

Dernière édition par Pantagruel le Mer 9 Juil 2008 - 14:30, édité 1 fois
marie
cuisinier
cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 12 Jan 2008 - 23:34

pantagruel à dit :

Se rendre dans un bar enfumé fréquenté quasi-exclusivement par des gens qui alignent clope sur clope et canon de rouge sur canon de rouge n'est pas spécialement convivial, du moins à mon goût.

alors d'après toi il n'y a que des buveurs de canon de rouge qui vont au bar !!
effectivemment nous ne fréquentons pas les mêmes !!!
marie
cuisinier
cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 12 Jan 2008 - 23:39

Vous trouvez que les fumeurs sont diabolisés, mais après tout, nous avons subi suffisamment longtemps leur dictature, alors il est bon que les choses changent un peu.

donc tu fais de la dictature toi aussi

Et puis, si vous n'êtes pas capables de rester sans fumer pendant deux heures, le temps d'un repas, posez vous certaines questions.

il n'a jamais été question de ça !! je prends l'avion, le train et je ne fume pas !! et si j'ai des questions à me poser personne ne m'y obligera je suis seul maître de ma pensée !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 12 Jan 2008 - 23:54

AVFF

Dernière édition par Pantagruel le Mer 9 Juil 2008 - 14:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 12 Jan 2008 - 23:56

AVFF

Dernière édition par Pantagruel le Mer 9 Juil 2008 - 14:31, édité 1 fois
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Dim 13 Jan 2008 - 7:49

Pantagruel - Magnifique ! je ne suis en effet pas du tout d'acodac avec toi mais je reconnais que tu as entièrement raison pour toi même et l'auto intégrité est une richesse qu'il convient de cultiver.

"Mieux est de ris que de larmes écrire!" a dit un jour quelqu'un que tu dois bien cosnnoîtré! C'était un gros buveur, gros fumeur, gros farceur : médecin et curé, humaniste et écrivain : François Rabelais ! Le père de Pantagruel !
Alors avec un pseudo comme ça : fumeurs ou pas, buveurs ou damoiseaux, tu seras probablement bien d'accord que la loi elle n'est là que pour "enconnir" un peu plus la masse ...f_05bl_1 568400 f_05bl_1

Merci en tous les cas pour ce débat d'opinions hyper intéressant.biere
160140 685295 242942
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Dim 13 Jan 2008 - 17:26

oui très bon débat merci

mais je crois que le débat entre fumeur et non fumeur sera sans fin ...

enfin je suis d'accord que c'est au fumeur de faire l'effort de ne pas fumer et non pas au non fumeur de devoir subir la fumer du fumeur ...

tiens isis n'est pas encore passée par là pensif

gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Dim 13 Jan 2008 - 17:34

marie a écrit:

effectivemment j'aimerais qu'il y ait un post "choses incohérentes" ça me permettrait de poster plus souvent ! j'aime le dialogue, le vrai, !!!!
merci

ben alors n'hésite pas a en creer un marie c'est vrai qu'il y a des choses a dire clin

isis
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Mar 15 Jan 2008 - 19:28

mais que ferrons les restaurateurs et hoteliers qui reçoivent les gens de la haute et schow bizz sur la Croisette a Cannes ou a Dauville a Paris etc.... des mecs et des nanas pleins aux as
"pardon mssieurdames vous etes en France et fini la clope et l'acoool" hihihi
mais peut etres avez vous le droit de prendre d'autres choses moins visible mais beaucoup plus dangereuses allons allons c'est du foutage de tronche si vous voulez vous pouvez venir sur nos yachts et là ya pas de soucis vous avez tout les droits ahahahah
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Mar 22 Jan 2008 - 17:55

AVFF

Dernière édition par Pantagruel le Mer 9 Juil 2008 - 14:31, édité 1 fois
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Mar 22 Jan 2008 - 18:06

moi j'ai entendu à la radio un journaliste qui par curriosité est rentré dans une dicothèque histoire de sentir comment sent une discothèque sans fumer et ben ça pu la transpiration parrait que c'est horrible smiley_5

en allemagne surtout en Bavière par contre ils font la gueule les bistros sont désertés et les frontaliers vont boire en Autriche ...

isis
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Mar 22 Jan 2008 - 18:16

mais c'est le Carnaval en Allemagne et làààà aussi ils tirent la tronche biere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Sam 23 Fév 2008 - 19:35

AVFF

Dernière édition par Pantagruel le Mer 9 Juil 2008 - 14:32, édité 1 fois
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Dim 24 Fév 2008 - 18:09

non pas possible quand si peut de temps on ai pu constater ça ho

et le taux de bronchites et de grippes il a grimpé de combien pensif

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants   Aujourd'hui à 19:52

l'interdiciton de fumer dans le bars et les restaurants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant