Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés

Le Café des Délices

forum de cuisine et d'amitié

PortailAccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

haut la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shateenes
Top chef
Top chef

MessageSujet: haut la main   Sam 28 Mar 2009 - 16:47

ryqu1otu Avez-vous le réflexe "gant de soie" ?
Êtes-vous suffisament attentive à la jeunesse de vos mains, à leur souplesse, à leur douceur? Pensez-vous à les masser régulièrement avec un soin spécifique ?
Pas sûr. Et pouratnt , les amins ont un immense besoin de protection . Ultra-fragiles car sans cesse agressés , elles ne bénéficient pourtant pas l'attention réservée au visage. Main basse donc sur les gestes incontournables et les soins essentiels.

Pattes de velours :

Avoir des mains sèches et rugueuses , c'est ce qui arrive lorsque les différentes couches de l'épiderme des mains sont agressées. Au banc des accusées : le vent , le froid , le savon mais aussi la manipulation de papier et produits détergents. On devrait donc toujours avoir sur son lavabo une crème hydratante pour les mains .
Beaucoup plus fine que celle du visage , leur peau , qui n'est alimentée par une glande sébacée , doit être en permanence protégée et réhydratée.
Solution ? Après chaque lavage , prenez le temps de les masser avec des soins riches en huile végétales et en actifs protecteurs, afin de reconstituer en continu la barrière cutanée. Sinon gare à la déhydratation et au veillissement prématuré!

Défroissage express

Naturellement sèche et victime de déshydratation récurrente , la peau des mains perd très vite de son élasticité et s'affine à vitesse grand V .

Résultat : elle se flétrit souvent plus vite que la peau de visage . à ce stade , une simple crème hydratante ne suffit plus. Il faut employer des soins plus ciblés. Â commencer par un gommage afin d'activer le renouvellement cellulaire , d'augmenter la densité de la peau et d'effacer les taches naissances . L tout immédiatement suivi par l'application d'un soin anti-âge mains ou d'un baume particulièrement nourrissant .

Quelques marques : nivéa hand soin intensif nourrisssant 100ml son prix : 4.05 euros

hérome crème pour les mains extra anti-âge : 120ml son prix : 12.95 euros

Physalis éclat des mains cremes anti-âge 75ml 3.99 euros

idem pour vous les hommes ho
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
grand cuisinier
grand cuisinier

MessageSujet: Re: haut la main   Sam 28 Mar 2009 - 17:51

Ce post tombe super bien !
Je te met une photo ci-dessous mais je ne sais pas si tu vas bien réussir à voir !
Voilà, depuis une quinzaine d'années (lors de ma grossesse de "l'enfant n°3), j'ai eu une éruption bizarre sur la paume de mes mains mais elles s'arrêtaient seulement au niveau du pouce !
On m'a dit que c'était because grossesse !
ça ne me gratte pas du tout, ça ne me gêne en rien, à part le visuel !
Dernièrement, j'ai été très fatiguée, très stressée, retenant en moi une colère en moi....... et en faisant ma vaisselle, je me suis aperçue que l'éruption s'était étendue !! ça me prend tout les doigts (toujours à l'intérieur de la main).
Mon médecin m'a dit que c'était peut-être un "urticaire chronique". Première fois que j'entendais cela !
Il m'a donné du "clarytine" !! Ben, y a aucun résultat !

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, ce serait sympa !
Non que ça me gêne, mais au fond de moi, je ressens une petite inquiétude !

cyclone
grand cuisinier
grand cuisinier

MessageSujet: Re: haut la main   Sam 28 Mar 2009 - 17:56

Bon, on voit pas grand chose sur la photo ! mais regardez bien au niveau du côté du p'tit doigt. ça s'étend au niveau des autres doigts. Je précise que je ne fais pas mon ménage sans gants, pas de javel..... rien du tout !
Sérieux ?? Vous pensez vraiment que cela puisse être nerveux ??
ça fait peur quand même ! plef plef
cyclone
grand cuisinier
grand cuisinier

MessageSujet: Re: haut la main   Sam 28 Mar 2009 - 17:58

Vous avez vu ?? Je sais être sérieuse par moment !
Dépêchez-vous, ça va durer 2 minutes à peine ! ri ri ri ri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haut la main   

haut la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1