Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés

Le Café des Délices

forum de cuisine et d'amitié

PortailAccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la grippe porcine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shateenes
Top chef
Top chef

MessageSujet: la grippe porcine   Mar 28 Avr 2009 - 16:16

jen pense que tous le monde est au courant il y'a quoi flipper

L'organisation mondiale de la santé se dit "très inquiète " de l'apparition d'un virus de grippe porcine qui se transmet d'homme à homme.....

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/04/27/une-epidemie-de-grippe-porcine-est-plus-inquietante-qu-une-epidemie-de-grippe-aviaire_118192_3244.html

pour le moment il y'a port de masque : le masque ne dure que 5 heures ....
déja en pharmacie vous pouvez trouvez des masques en cas ou .....

Dernière édition par shateenes le Mar 28 Avr 2009 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mar 28 Avr 2009 - 16:31

oui oui j'ai entendu ça a la radio

il est même déconseillé d'aller au Mexique et aux Etats Unis pour le moment pleur

heureusement je pars en Septembre grosangelinoss2

maintenant je me demande si il faut s'étonner de ce qui arrive quand on voie comment certains élevage sont sont fait

pareil avec les poules c'est horrible

http://picasaweb.google.com/67benes
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
shateenes
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mar 28 Avr 2009 - 16:45

pensif reste tranquille chef tu peus annuler ton voyage

gt
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mar 28 Avr 2009 - 17:03

ah ben non wa

pas question d'ici la il n'y aura plus de problèmes

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
shateenes
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mar 28 Avr 2009 - 18:05

gewurtz a écrit:
ah ben non wa

pas question d'ici la il n'y aura plus de problèmes

quoi moi j'annule tous et je te dis sors fr

ho
Matthieux
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mer 29 Avr 2009 - 18:14

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils en font tout un foin alors qu'il n'y a que quelques cas en Europe et encore ils disent "suspicion de grippe porcine".

Sinon Gew ça n'a rien à voir avec les élevages pour ce coup çi, le virus a muté et ne se transmet pas par la viande de porc mais d'hommes à hommes. Ils auraient du le renommer en fait. Mais c'est tellement plus simple de faire flipper tout le monde.

Avant hier j'étais dans le tram et j'avais un truc qui me chatouillait la gorge, je me suis donc mit à tousser (en mettant évidement ma main devant ma bouche). Vous auriez vu la tête de certains voyageurs ? On ne peut même plus tousser tranquille sans que des débiles pensent à cette grippe.

Faut arrêter la parano quand même. On ne risque absolument rien en ce moment si on reste en Europe. Et qu'on évite les aéroports.
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mer 29 Avr 2009 - 18:56

ça y est c la grippe mexicaine maintenant ?

c'est quand meme assez alarment tout ça surtout qu'on est loin d'avoir assez de vaccins

shateenes
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mer 29 Avr 2009 - 19:34

[quote="gewurtz"]ça y est c la grippe mexicaine maintenant ?

gt demain ça va être quoi comme nom 185
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Jeu 30 Avr 2009 - 3:47

SVP Attention !

Grippe porcine: Alerte de niveau 5

(Source: Radio-Canada) L'OMS déclenche l'alerte de niveau 5, l'avant-dernier échelon signifiant qu'une pandémie est imminente. Par ailleurs, le Mexique annonce que le bilan des morts liées à la grippe porcine est passé de sept à huit.

2009-04-29 22:23:27

Grippe porcine: Alerte de niveau 5

La directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la docteure Margaret Chan, a annoncé mercredi en conférence de presse que le niveau d'alerte pandémique concernant l'éclosion de grippe porcine avait été relevé à 5 sur une échelle de 6. Cela signifie donc que la pandémie est « imminente ».

« Tous les pays doivent immédiatement activer leur plan de préparation à la pandémie », a prévenu la Dre Chan, qui a toutefois précisé que le monde n'avait jamais été aussi bien préparé à faire face à une telle situation.

Selon l'AFP, le directeur général adjoint de l'OMS, le docteur Keiji Fukuda, a par ailleurs déclaré que l'OMS n'avait connaissance « d'aucune personne contaminée par des porcs ». « Il semble qu'il s'agit d'un virus qui se transmet d'une personne à l'autre », a affirmé le Dr Fukuda.

Premier décès à l'extérieur du Mexique

Aux États-Unis, le Centre de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) a confirmé mercredi qu'un petit garçon de 23 mois est mort au Texas après avoir contracté la grippe porcine. Il s'agit du premier décès attribuable au virus de type A/H1N1 à survenir en dehors des frontières du Mexique.

Une porte-parole du département de la Santé du Texas, Kathy Barton, a expliqué que l'enfant était Mexicain. « Sa famille était en voyage dans le sud du Texas. L'enfant est tombé malade et ils l'ont transporté à Houston pour des soins médicaux », a-t-elle déclaré sur les ondes de CNN.

Le nombre de cas de la grippe porcine recensés aux États-Unis continue de s'accroître. Le CDC rapporte maintenant 91 cas répartis dans 10 États. Mardi, il était plutôt question de 65 cas dans 6 États. Les nouveaux cas proviennent de l'Arizona, du Massachusetts, du Michigan et du Nevada.

En images

Nouveaux cas européens

Le nombre de cas recensés en Europe augmente également. L'Espagne en rapporte maintenant 10, dont un concernant une personne n'ayant pas séjourné au Mexique. Un cas de la sorte avait aussi été signalé mardi dans l'État de l'Indiana, aux États-Unis. L'Espagne étudie 53 autres cas considérés comme « suspects ».

Plus tôt dans la journée, l'Autriche a confirmé un premier cas de ce virus composé de souches porcine, aviaire et humaine, tandis que la Suisse en a signalé un et l'Allemagne trois, soit deux en Bavière et un à Hambourg.

Selon le centre épidémiologique allemand Robert-Koch, il s'agit de deux femmes de 22 et 37 ans et d'un homme dans la trentaine avancée. Tous trois reviennent du Mexique, épicentre de cette influenza au potentiel pandémique.

En Grande-Bretagne, le premier ministre Gordon Brown a confirmé mercredi trois nouveaux cas de la maladie, ce qui porte à cinq le nombre de cas prouvés dans le pays. Deux autres avaient été signalés plus tôt cette semaine.

En France, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé mercredi qu'elle demandera à l'Union européenne de convoquer un conseil extraordinaire des ministres des Transports afin de suspendre les vols en direction du Mexique. Selon Mme Bachelot, deux « cas probables » ont été identifiés en France, mais ils ne sont pas encore confirmés.

Huit morts confirmées au Mexique

Mercredi soir, le ministre mexicain de la Santé a annoncé que le bilan de la grippe porcine au Mexique s'est alourdi à huit morts, contre sept précédemment.

Au total, 99 cas ont été confirmés par les analyses, contre 49 auparavant. « 91 [d'entre eux] vont bien », a affirmé le ministre José Angel Cordova, lors d'une conférence de presse interministérielle sur l'évolution de l'épidémie de grippe porcine dans le pays.

Toujours mercredi soir, le ministre de la Santé a ajouté que le nombre de morts suspectes a été ramené de 159 à 84. Le nombre de cas suspects, quant à lui, est évalué depuis mardi soir à 2500 personnes, dont 1311 qui demeurent hospitalisées.

Depuis le début de la semaine, Mexico soutenait plutôt que 20 décès attribuables à la grippe porcine avaient été prouvés.

Au Canada, 19 personnes ont officiellement contracté la grippe porcine, avec trois nouveaux cas annoncés en Ontario et trois autres en Colombie-Britannique.

Ailleurs dans le monde, des cas de la maladie ont aussi été confirmés en Nouvelle-Zélande (3), en Israël (2), au Pérou (1) et au Costa Rica (2). Plusieurs autres pays, dont le Brésil, la Colombie et l'Afrique du Sud, ont fait état de cas suspects.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Reuters et Associated Press

Nathalie
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Jeu 30 Avr 2009 - 4:58

Tu pars aux états unis en septembre gewurtz? ou vas tu? nous nous partons le 20 juillet prochain! il faut espérer que d'ici là tout soit rentré dans l'ordre car je n'ai franchement pas envi d'annuler mon voyage! tout est réservé depuis longtemps!
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Jeu 30 Avr 2009 - 14:54

salut Nathalie

alors nous faisons un circuit en Californie et au Nevada

San franscisco, Las vegas et los Angeles

moi aussi j'espère que ça sera passé

surtout que la ç'est de plus en plus serieux

enfin qu'en j'étais en chine il y avait le problème de grippe aviaire

et toi nath tu iras où ?

Nathalie
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Jeu 30 Avr 2009 - 18:13

Nous serons labas 3 semaines, les 10 premiers jours j'ai concocté un circuit au départ de Los Angeles:
-Laughlin
-Grand canyon
-Monument Valley
-Page (lake Powell)
-Bryce canyon (2 nuits)
-Zion
-Las Vegas (2 nuits) (on a prit une suite au Treasure Island - 70m2 2 salle de bain donc une avec jacuzzi! j'ai hate!)

et enfin retour Los angeles ou nous avons réservé un grand appart dans un résidence de vacances (type pierre et vacances chez nous) et nous y passerons 12 jours. On a de la famille proche a los angeles ça va etre l'occasion de les voir, passer du temps avec eux et bien sur visiter (sequoia park, san diego, santa monica, universal studios etc etc....)!!!

On voulait faire san fransisco mais ça ne sera pas possible! ça sera pour une prochaine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Jeu 30 Avr 2009 - 23:50

Hum hummmmmmmmm Lavez vos mains souvent svp !

Et ne vous approcher pas des gens qui reviennent du Mexique .

Meme si vous les aimez et attendiez leur retour .

Le risque de contagion est trop élever .

Alors comme dit si bien ma mere - Dans le doute s abstenir !

Bonne vacances et soyez vigilants . gt
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Ven 1 Mai 2009 - 8:58

bon on verra d'ici la ça ira mieux

j'ai bien été en chine lors de la grippe aviaire et je n'ai rien eu

superbe tes vacances Nathalie faudra que tu me dises tout tout, je fais à peu près la même chose donc je suis impatient d'avoir tes impressions

Nathalie
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Ven 1 Mai 2009 - 11:58

Oui je te raconterai tout ça! ça va être vraiment dépaysant et magnifique! On a hate d'y être!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Ven 1 Mai 2009 - 23:48

Matthieux a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils en font tout un foin alors qu'il n'y a que quelques cas en Europe et encore ils disent "suspicion de grippe porcine".

Sinon Gew ça n'a rien à voir avec les élevages pour ce coup çi, le virus a muté et ne se transmet pas par la viande de porc mais d'hommes à hommes. Ils auraient du le renommer en fait. Mais c'est tellement plus simple de faire flipper tout le monde.

Avant hier j'étais dans le tram et j'avais un truc qui me chatouillait la gorge, je me suis donc mit à tousser (en mettant évidement ma main devant ma bouche). Vous auriez vu la tête de certains voyageurs ? On ne peut même plus tousser tranquille sans que des débiles pensent à cette grippe.

Faut arrêter la parano quand même. On ne risque absolument rien en ce moment si on reste en Europe. Et qu'on évite les aéroports.

Si. Vous etes a risque reinseigne toi .
Nathalie
petit cuisinier
petit cuisinier

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Sam 2 Mai 2009 - 5:57

gewurtz a écrit:
bon on verra d'ici la ça ira mieux

j'ai bien été en chine lors de la grippe aviaire et je n'ai rien eu

superbe tes vacances Nathalie faudra que tu me dises tout tout, je fais à peu près la même chose donc je suis impatient d'avoir tes impressions

Et toi qu'as tu prévu pendant donc séjour? Combien de temps restes-tu sur place?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Aujourd'hui à 9:54

la grippe porcine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1