Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés

Le Café des Délices

forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 frères de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casa
maître cuisinier
maître cuisinier
avatar

Nombre de messages : 1219
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: frères de sang   Jeu 13 Aoû 2009 - 8:52

ce film est SUPERBE a voir absolument



http://www.youtube.com/watch?v=UOpJsESuk2I

Séoul, Corée du Sud, au début des années 50.
Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt.
Tous les espoirs de cette famille s'effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...

Réalisé par Je-Gyu Kang
Avec Jang Dong-Gun, Won Bin, Eun-Joo Lee Plus...
Film sud-coréen. Genre : Guerre, Drame
Durée : 2h 27min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Taegukgi hwinalrimyeo
Distribué par United International Pictures (UIP)


Secrets de tournage
Un budget pharaonique
Frères de sang est le film coréen le plus cher jamais produit dans ce pays. Il a coûté 12 millions de dollars (US). Les scènes de batailles titanesques nécéssitèrent plus de 25000 figurants et neuf mois de tournage. Tous ces efforts donnent cette dimension ultra-réaliste au film.

Moisson de récompenses
Frères de sang a reçu en 2004 trois prix aux Grand Bell Awards (l'équivalent des Oscars en Corée du Sud), récompensant la meilleure direction artistique (Bo-Kyeong Shin), le meilleur directeur de la photographie (Kyung-Pyo Hong), et un prix à été remis à Taekyu Lee et Suk-won Kim pour la qualité des effets sonores du film.

Un devoir de mémoire
Le réalisateur avait à coeur de faire comprendre le traumatisme que fut cette guerre pour son peuple : "Nous devons apprendre et comprendre la réalité de la guerre coréenne, qui fut la plus grande cicatrice marquant l'histoire du pays. Il est très périlleux d'oublier cette guerre parce qu'elle peut revenir très facilement et détruire tout sur son passage en un instant. Je tourne ce film avec l'espoir que le 25 juin restera en effet la dernière guerre en Corée."

Un titre original inspiré
Le titre original de Frères de sang, Tae Guk Gi, est en fait le nom du drapeau national de la Corée du Sud. Créé en 1876, il fut banni durant la colonisation de la Corée par les forces japonaises (1910-1945). Sa forme fut finalisée et généralisée en 1948 lorsque que le premier gouvernement coréen fut établi. Les éléments du drapeau symbolisent l'univers et la nature. La couleur rouge représente le mâle, le bleu la femelle, et les barres noires, la Terre. Un titre, en forme d'hommage à son pays, voulu par le réalisateur.


Un réalisateur sensible
En réalisant ce film, Kang Je-Gyu voulait montrer les atrocités de cette guerre et les ravages qu'elle fit dans son pays, ému par ces évènements, il témoigne : "Quand j'écrivais le script, je me rappelle que je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer à chaque fois que je voyais des images du 25 juin (début de la guerre en Corée), photos que j'aurais simplement ignorées à un tout autre moment". Il explique ses intentions :"Ma plus grande priorité, à chaque fois que la caméra tournait, était d'essayer de capter le sentiment de douleur que j'avais ressenti, et le retranscrire à l'écran."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
frères de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séries diverses & Numb3rs - Frères de sang - Divers pairing, Don & Charlie - G
» Frères de sang ( Blutsbrûder ) –1975- Werner W. WALLROTH
» Amulette blasphèmatoire et pendentif de sang avec palaquin.
» D'amour et de sang
» Temps X / Rayons X : les frères Bogdavov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: la rue d'à coté :: Le centre socio- culturel :: le cinéma-
Sauter vers: