Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés

Le Café des Délices

forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astuce pour la cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
Invité



MessageSujet: Astuce pour la cuisine   Mer 27 Sep 2006 - 13:01

:smilies-4:

Voici quelles-que Astuces, qui je l'espère vous aiderons dans votres cuisine.

1) Le persil enlève les odeurs de friture : Lorsque vous faites chauffer une friture, pour éviter que l'odeur ne se répande dans toute la maison, mettez une branche de persil dans la friture.

2) Pour donner de la personnalité à une purée : Un blanc d'oeuf , bien battu, ajouté à votre purée en améliorera l'apparence et le gout.

3) Pour enlever l'odeur de rance au lard : Il faut laver le lard dans de l'eau tiède contenant 100 grammes de bicarbonate de soudre, ensuite il convient de rincer avec de l'eau vinaigrée à raison de 2 cuillérées à soupe par litre d'eau. On égoutte et on laisse sécher à l'air.

4) Le persil pour fondue bourguignonne : Une fondue bourguignonne, c'est un plat délectable surtout si la viande est de première qualité et si vous avez su préparer de nombreuses petites sauces pour l'accompagner. Mais attention, il y a un risque, celui de projection d' huile bouillante au moment ou vous mettez la viande.Pour éviter cet inconvénient, il suffit simplement de mettre dans l'huile un brin de persil.

5)Pour éviter de pleurer en épluchant les oignons : L'épluchage des oignons à une facheuse tendance à transformer les plus beaux yeux en fontaine . Il y a plusieurs petits trucs connus pour éviter cela. En voici un nouveau , peu répendu et pourtant simple. Il consiste à frotter la lame du couteau avec de la mie de pain.

6) Pour réparé un oeuf felé : ; Il n'est pas indiqué de conserver un oeuf felé. On peut cependant le " réparer " en badigeonnant bien la fente et tout autour de celle-ci avec un jus de citron.

7)Pour conserver un artichaut : Il arrive quelquefois que l'on a les yeux plus gros que le ventre au niveau des provisions et que certains légumes doivent leur tour avant d'etre consommés ou tout simplement cuits. Si cela vous arrive avec des artichauts, pas de panique. Laissez-leur la queue et mettez-les dans un verre d'eau comme une fleur.

8) Comment désosser un gigot : Quel dommage,quand on fait un bon gigot de voir des morceaux de viande rester sur l'os. Il existe un moyen formidable pour ne pas en perdre un gramme. Il faut inciser le gigot cru jusqu'à l'os, puis le mettre dans le freezer. Quand il est gelée, il suffit d'arracher l'os qui vient d'un coup. Votre roti sera plus présentable désossé.

9)Conservation des oignons; Vous aimez avoir votre provision, mais vous craignez qu'ils ne germent. Passez-les, coté racine, à la flamme vive.ils se conserveront trés bien.

10) Abricots secs ;Lorsque vous les hydratez, profitez de cette opération, pour leur donner un gout particulier. Vous ajouterez par exemple du jus d'orange, une cuillerée de Cointreau ou d'Armagnac à l'eau dont ils vont se gorger. Délicieux !

11)Pour couper du pain frais ;Lorsque le pain est trop frais, on a quelquefois du mal à le couper. Pour remédier à cet inconvénient, il suffit de tremper la lame du couteau dans l'eau bouillante, de l'éssuyer bien sur et de couper rapidement le pain. Recommencez à chaque tranche.

12) Sucre et Vinaigre peuvent remplacer le vin blanc dans une sauce ; L'envie vous prend de faire une sauce, mais il vous manque du vin blanc. Vous pouvez parfaitement y parvenir en mettant dans votre faitout un morceau de sucre aprés l'avoir bien imbibé de vinaigre

13)Le gros sel pour écaler les oeufs durs ;Il arrive souvent qu'on ait quelque difficulté à enlever la coquille des oeufs durs. Première précaution à prendre aussitot la cuisson achevée : les mettre sous l'eau froide. Mais avant cela, pour faciliter l'opération, il faut tout simplement jeter une poignée de gros sel dans l'eau de cuisson.

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour la cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos truc et astuce pour depenser moins sur le parc
» astuce pour remplir le spider
» truc et astuce pour msn
» [info] astuce pour sms...
» Un timer simple (pour la cuisine ou autre) et gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Côté cuisine :: Autour de la cuisine :: trucs et astuces culinaires-
Sauter vers: