Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés

Le Café des Délices

forum de cuisine et d'amitié

PortailAccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PAPA NOEL
jeune cuisinier
jeune cuisinier

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 9:11

MERCI MERCI PETITE LISA
J'ADORE LES BISCUITS ,OUI J' AVOUS JE SUIS UN GROS GOURMAND

MAMIJO J'AIME CE NOM LA PETITE JE VOIS QUE COMME LISA VOUS NE DEMANDEZ RIEN POUR VOUS , C'EST VOTRE BON COEUR QUI PARLE
MAIS J' AI ENCORE BEAUCOUP DE PLACE DANS MON TRAINEAU JE PEUX DONC VOUS PORTEZ CE QUE DONT VOUS REVEZ
NE SOYEZ PAS TIMIDE VOYONS ET Y A BIEN QUELQUE CHOSE QUI VOUS FAIT ENVIE!!

ALLEZ C' PAS TOUT JE DOIS FAIRE MA TOURNEE , Y A PLEINS DE LETTRE A LIRE
JE SUIS DEBORDE MAIS J' AIME CA

A TRES VITE
VOUS ME FEREZ UN BISOUS A NOEL

Revenir en haut Aller en bas
PAPA NOEL
jeune cuisinier
jeune cuisinier

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 9:20

AVANT DE PARTIR JE VAIS VOUS RACONTEZ UNE HISTOIRE QUE J'AI VECU IL Y A BIEN LONGTEMPS PPPPPPPP LE TEMPS PASSE///

La neige tombait sur la ville sans faire de bruit. Le petit chat marchait dans la neige sans faire de bruit. Les flocons saupoudraient de blanc ses poils roux.
La rue était déserte.
C'était la nuit de Noël.
Bientôt les douze coups de minuit allaient sonner pour la plus belle nuit de l'année.
Mais le petit chat ne le savait pas. Il n'avait que trois mois et avait encore beaucoup de choses à apprendre. Surtout cette nuit où il faisait si froid… et qu'il ne savait pas où se nicher pour dormir. Il était seul pour se débrouiller, si seul et si ignorant des astuces. Ce n'est pas comme ce gros matou gris de tout à l'heure qui l'avait chassé du coin chaud où il s'était blotti. Il en savait des choses, lui, mais alors quel sale égoïste ! Croyez-vous qu'il aurait partagé ce qu'il était en train de manger ?
" Va pleurnicher ailleurs" lui avait-il dit.
Aussi, le petit chat marchait seul dans la rue. Il avait faim, il avait froid. Et il regardait les fenêtres éclairées derrière lesquelles il devait faire bon vivre.
Entendit-il sonner les douze coups de minuit ? Ca n'est pas sûr, mais par contre, il entendit parfaitement quelque chose passer au-dessus de lui, comme le vol d'un gros oiseau. Il s'aplatit au sol de frayeur ; quand il osa relever le museau, un drôle d'engin venait de se poser sur la maison d'en face.
Il n'avait jamais rien vu de pareil !
Et maintenant voilà qu'un gros bonhomme tout en rouge en sortait avec un sac sur le dos.
Et devant le drôle d'engin, deux grands rennes se mettaient à parler au bonhomme tout en rouge :
- Fais attention Père Noël, disait l'un, la cheminée n'a pas l'air bien solide !
- Te mélanges pas dans ta liste, disait l'autre, ici c'est des rollers et une panoplie de "Mulan".
- Mais oui, mais oui… Vous n'allez pas commencer à me surveiller quand même ! Vous savez bien que je ne me trompe jamais.
D'en bas, le petit chat ne pouvait pas voir si ce bonhomme avait une barbe blanche. Il lui trouva quand même une ressemblance avec le bonhomme en manteau rouge des images qu'il voyait partout dans la ville depuis quelques jours.
Mais que faisait-il donc là-haut ?
Pour en avoir le cœur net, il décida d'aller voir ça de plus près.
… Oui, mais comment faire pour monter ? En passant par les escaliers ? C'est que le petit chat gardait le souvenir cuisant des méchants coups de pied qu'on lui donnait quand il voulait rentrer dans une maison.

Il fit donc le tour de l'immeuble, et finit par trouver un endroit pour grimper jusqu'au au premier étage. Ce ne fut pas très difficile.
Restaient deux autres étages… et avec des pattes gelées, c'était pas évident !
Il lui fallut sept essais avant d'arriver en haut. Sept essais dont quatre moments d'équilibres acrobatiques, trois griffes arrachées, et un rétablissement miraculeux.
Mais ça y était, il était sur le toit, il allait savoir.
L'engin était toujours là. Les rennes bavardaient entre eux de choses que le petit chat tout essoufflé ne comprenait pas… Il était question d'une liste avec des noms de garçons et de filles, d'horaire à suivre, d'adresses, etc.
Le petit chat se dirigea sans bruit vers l'engin.
C'était plein de sacs dedans. Et plein de paquets aussi. Des gros, des très gros même, des plus petits, des minuscules. Tous avaient des couleurs joyeuses et scintillantes qui lui donnèrent envie de jouer avec. Il sauta hardiment dessus. Malheur ! Une petite musique se déclencha sous ses pattes. Le cœur battant, il s'enfuit au fond du traîneau où il trouva un sac à demi-ouvert pour se cacher.
C'était tout sombre dedans, mais il y faisait chaud et doux. Le petit chat sentit des poils contre lui. Il renifla pour comprendre si c'était un autre chat ou un des ces monstres de chien, mais comme ça ne sentait ni l'un ni l'autre et que ça ne bougeait pas, il se blottit tout contre, rassuré. Puis il attendit.
Dehors un renne parla :
- Ca doit être un appareil de musique qui s'est encore déclenché tout seul !
Puis la voix du vieux bonhomme à l'habit rouge retentit, sonore et joyeuse :
- Allons-y mes amis, au suivant de la liste !
Le petit chat sentit tout bouger autour de lui. Il eut la sensation de s'envoler puis quelques instants après, un coup de frein suivi d'un choc le déséquilibra. Son cœur tapait fort. Dehors, le vieux bonhomme riait :
- Ah ! Ah ! Ah ! Cette fois, la cheminée est large, je vais pouvoir descendre à l'aise !
Le petit chat commençait à sortir le museau dehors quand tout bascula brusquement. Secoué de droite et de gauche, il roula dans le sac, parmi les paquets qui l'écrasaient.
Une grande descente dans le vide lui remonta l'estomac dans le gosier… il miaula fort. Une main l'attrapa par la peau du cou. Un grand rire résonna à ses oreilles.
- Mais qu'est-ce que je vois là ! Mais croyez-vous, ça !... Un passager clandestin!
Le bonhomme en habit rouge le tenait en l'air, en riant très fort. Ses yeux riaient autant que sa bouche.
- Tu as donc voulu savoir comment je m'y prend pour faire ma tournée ?
Mais le petit chat était effrayé. Et il avait si faim et si froid qu'il miaulait à s'en étrangler et qu'il tremblait à en claquer des dents.
- Dis-moi, dis-moi, tu n'as pas l'air si courageux que ça pour un petit curieux ! Il suffit qu'on te découvre pour que tu appelles maman au secours ? Allons, voyons je suis le Père Noël, tu n'as rien à craindre de moi. Bien sûr, je devrais te punir de m'avoir suivi, alors que personne ne doit accompagner le Père Noël pendant sa tournée, mais comme tu viens de me donner une très bonne idée, je ne dirai rien et je vais même te garder un petit moment avec moi.
Et le Père Noël le mit dans la grande poche de son manteau.
C'était doux à l'intérieur, et c'était chaud. Le petit chat s'y trouva bien de suite.
Il ne savait pas encore qu'il allait vivre ce qui sera la nuit la plus extraordinaire de son existence. Ah, si seulement il n'avait pas cette faim atroce au ventre !
Il se redressa pour sortir le nez et pousser un petit miaulement de détresse… Peut-être que ce gentil bonhomme comprendra son problème…
- Veux-tu bien te taire, tu risques de réveiller les enfants ! Si tu veux m'accompagner, il faut rester silencieux. Aussi silencieux que la neige qui tombe.
Le bonhomme était en train de déposer des paquets auprès de deux paires de chaussons, tout petits, si petits qu'ils disparaissaient sous les paquets.
- Tu vois, ici c'est pour Mélanie ; elle a commandé un poney en peluche et une piscine magique. Là c'est pour Eric, il a demandé un "établi de moulage" et une "batmobile". Et regarde comme ils sont gentils tous les deux, ils ont laissé une tasse de lait et des biscuits pour moi. Ils savent que je suis un peu gourmand, tu comprends, et puis ça me redonne des forces… Hé ! Mais qu'est-ce que tu fais ?
Le petit chat s'était jeté sur le lait et qu'il le lapait en s'étranglant tellement il allait vite.

De retour au traîneau, le Père Noël s'approcha des rennes avec un air mystérieux.
- Regardez qui va passer la nuit avec nous !
Il sortit de sa poche une petit boule de poils ébouriffés et aux babines barbouillées de lait.
- Il avait si faim, le pauvre chaton, que j'ai partagé mon goûter avec lui… enfin, disons qu'il m'en a laissé quelques gouttes ! Allez les rennes, aux suivants.
Le petit chat garda les yeux écarquillés toute la nuit. Jamais il n'avait vu autant de belles choses, jamais il n'avait vu autant de couleurs scintillantes, jamais il n'avait vu autant de jouets, et jamais il n'avait crû que quelqu'un pouvait avoir autant de joie à déposer dans les maisons toutes ces merveilles.
A la fin de sa tournée, le Père Noël rentra dans une demeure où brillait une lampe de chevet dans une chambre. Des pantoufles de grand-mère attendaient près du lit.
- Tu vois, ici habite une gentille mamy qui m'a écrit pour me demander un cadeau. Elle voudrait quelque chose qui puisse la distraire pendant ses longs jours solitaires, et qui en même temps attirerait ses petits enfants pour qu'elle les voit plus souvent. Alors j'ai pensé à toi. Tu seras heureux ici, regarde comme tout est accueillant. Tu seras bien au chaud et je suis sûr que tu te régaleras… les grand-mères savent si bien faire la cuisine ! Mais chut… ne dis à personne que tu m'a accompagné cette nuit.
Il déposa doucement le petit chat dans une pantoufle, lui fit un gros bisou, et attendit qu'il s'endormit, le museau niché dans les pattes, le cœur à jamais étoilé de cette merveilleuse nuit de Noël.

mamijo
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 12:48

grosbravoun3 Père Noël, une bien jolie histoire !

Pour ma liste, à mon âge, j'ai déjà tout ce qu'il faut.

Par contre je te demandes s'il te plaît de gâter mes 5 petits enfants à Noël, car cette année nos finances ne suffiront pas à leurs acheter des cadeaux. (cause déménagement)

Ils nous ont dit que leurs cadeaux pour Noël cette année c'était nous deux !! on en a été bien bouleversés.....

Bonne journée !!
kate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 12:58

f_05bl_1

Ma chaîne de cuisine :

http://www.youtube.com/watch?v=opgq82fPDY0&feature=plcp

Mon blog beauté :
http://feebeauty.canalblog.com
PAPA NOEL
jeune cuisinier
jeune cuisinier

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 15:53

OHH QUE TU ES GENTILLE PETITE KATE
JE ROUGIS AVEC TON JOLI BISOUS, UN VEIL HOMME COMME MOI AIME LES BISOUS
MERCI

MAMIJO , OUI TES PETITS ON LE PLUS BEAU DES CADEAUX UNE MAMIE COMME TOI
CA VAUT TOUT LES CADEAUX , RIEN DE PLUS BEAU QUE LES CADEAUX DU COEUR
ET CELA SE DISTRIBUE GRATUITEMENT , MAIS DES FOIS LES HUMAINS OUBLIE
MAIS J'AI VU QUE TU FAISAIS DE BONNES CHOSES A MANGER , JE PASSERAI PRENDRE UN BOUT EN CHEMIN
JE PENSE QU'ILS AURONS PLEINS DE JOLIS CADEAUX TES PETITS SOUS LEUR ARBRE
TU VERRAS ,NOEL IL SE PASSE TOUJOURS DES CHOSES MAGIQUE..............

Domi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 16:16

rhoooooooooooooo l"est zentil ce papa noel

margato
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 17:48

comment je fais pour une signature ?? pfffff moi pas savoir faire cela
Domi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 17:50

sab vas t'en trouver une!!

gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 18:21

oh c'est le plus génial des père Noêl qui est venu s'inscrire sur notre fofo

maggy je vais te mettre la signature ok

http://picasaweb.google.com/67benes
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann En ligne
Mère Noêl
aprenti cuisinier
aprenti cuisinier

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 20:08

Bonjour à tous et toutes ,

je m'incruste parmis vous , et j'en profite pour glisser ma lettre au père noêl ( ça tombe bien , si jamais , mon voeux n'est pas réalisé , je serai qu'il l'a fait exprès !)

A mon âge , j'ai casi tout ! donc, j'aimerai un week end en thalasso ... mais seule !! pour être tranquille ...... en france se serait bien ....
mamijo
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Jeu 1 Déc 2011 - 21:10

Mère Noêl a écrit:
Bonjour à tous et toutes ,

je m'incruste parmis vous , et j'en profite pour glisser ma lettre au père noêl ( ça tombe bien , si jamais , mon voeux n'est pas réalisé , je serai qu'il l'a fait exprès !)

A mon âge , j'ai casi tout ! donc, j'aimerai un week end en thalasso ... mais seule !! pour être tranquille ...... en france se serait bien ....

ri ok smiley_5
bboop02
maître cuisinier
maître cuisinier

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 8:31

et bien je vois que tout le monde rêve, on m'a dit que le père noël n'existait pas, mais moi j'y crois quand je vois les étoiles dans les yeux des enfants , Noël une période magique moi mon souhait c'est que tout le monde soit au chaud en famille et heureux......mais je crois que ça n'est qu'un rêve car dans le monde tout est bouleversé.....
bon père Noël à défaut de rennes j'ai des huskies si tu as besoin pour tirer ton traîneau!!!!
bisous à tous
PAPA NOEL
jeune cuisinier
jeune cuisinier

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 9:23

BONJOUR A VOUS TOUS

MERCI BBOOP POUR TA PROPOSITION ? JE SENS QUE TON COEUR EST BON
COMME TOUS ICI
MALHEUREUSEMENT MOI JE NE SUIS QUE LE PERE NOEL ; JE PEUX JUSTE FAIRE DE MON MIEUX POUR RENDRE LES ENFANTS HEUREUX LE JOUR DE NOEL
MAIS LES GRAND ENFANT COMME VOUS ICI EGALEMENT
JE SAIS QUE TU AS UNE PETITE LANA QUI EST BELLE COMME LE PAIN D'EPICE ET CES YEUX BRILLERONS DANS PEU DE TEMPS , IL Y AURA AUSSI UN PETIT QUELQUE CHOSE POUR TOI , ENCORE MERCI POUR MES RENNES
ILS S'APELLENT JULE ET ARSENE JE VOUS LES PRESENTERAI UN JOUR

ALLER JE DOIS RETOURNER AU TRAVAIL LES LUTINS M'ATTENDENT
PAPA NOEL
jeune cuisinier
jeune cuisinier

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 9:27

MAMIE AU LIEU DE TE PROMENER VIENS AIDER A FAIRE LES PAQUETS
CELA TE FERAS UN THALA DES MAINS TU VERRAS TA PEAU SERA DOUCE !!

AHH CES FEMMES MOI JE L' AI SUR LE DOS DEPUIS 4000 ANNEE JE CROIS
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 16:40

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann En ligne
sabrina049
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 16:47

j'ai du mal à comprendre qui sont le père noel et la mère noel
Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisinedesab.over-blog.com/
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 16:54

ben sabrina c'est le monsieur habillé en rouge et qui amène les cadeaux

demande tes enfants ils connaissent

sabrina049
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 16:59

bon, bha je crois que je suis pas comprise

vous avez l'air de connaitre personnellement les personnes qui se cachent derrière ses pseudos

mere noel = edith
pere noel = mari d'edith

mais comment les connaissez vous ?

Anciens membres ?
famille, amis ???
Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisinedesab.over-blog.com/
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 17:00

connais pas

Domi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 17:51

enfin ma sab tu connais pas le pere noel
tout le monde le connait il a une femme je pense enfin si j'ai compris
fais tes voeux ma belle et crois a la magie de noel !!

shateenes
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 18:15

Domi a écrit:
enfin ma sab tu connais pas le pere noel
tout le monde le connait il a une femme je pense enfin si j'ai compris
fais tes voeux ma belle et crois a la magie de noel !!

pensif moi je pensais que ces deux là c'etait toi domi groscachean4

ho
Domi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 18:16

ben non ma shatee du tout
pourquoi moi?? drole d'idée

shateenes
Top chef
Top chef

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 19:25

Domi a écrit:
ben non ma shatee du tout
pourquoi moi?? drole d'idée

ryqu1otu j'ai pas tout suivi l'histoire de ces nouveaux

lire hier papa noel aujourd'hui mere noel pensif je pensais que c'etait toi domi

chat heureusement tu reste notre fée bien aimee domi

Domi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 19:33

merci ma shatee f_05bl_1

Domi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Ven 2 Déc 2011 - 19:38

bon je vais faire ma commande
meme que je sais que le papa nowel ne pourra pas me l'apporter

je voudrais cher papa nowel
un homme qui m'aime comme je suis
pas facile je sais
mais aussi , qui me fasse vivre de belles choses
m'emmene au resto
une belle maison , en alsace avec un peu de terrain car j'ai mon chien un st bernard
je voudrais croquer la vie , car il y a tro plongtemps que je suis en mode veille, et
cela commence a déborder
svp je crois que je le mérite , suis jamais méchante
je veux juste simplement vivre , bien , enfin normal quoi
vous me comprenez je le sais
voila et bien sure je voudrais vivre tout cela avec mon fils car il est moi
je sais que ce genre d'homme cours pas les rues mais y en a bien un quelque part

bref j'ai envie de bonheur tout simplement....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL   Aujourd'hui à 13:46

NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant