Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés

Le Café des Délices

forum de cuisine et d'amitié

PortailAccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit jeu de cartes de voeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieux
moderateur
moderateur

MessageSujet: Petit jeu de cartes de voeux.   Lun 1 Déc 2014 - 19:47

J'en ai rapidement parlé dans le topic du mois donc je vous explique de quoi il s'agit.

Quand j'étais à l'internat et que j'avais 14 ans on avait lancé un petit jeu entre internes, on s'ennuyait un peu le matin au petit déj et surtout on attendait toujours avec impatience les éventuels courriers de nos amis, familles, ... qui étaient rares, du coup un de nous, il s'appelait Reginald, a lancé un petit jeu avant les fêtes. Le but était d'envoyer des tas de cartes de vœux partout dans le monde, à des personnes "connues" ou moins, peu importe. On les faisait nous même évidement, pas la peine de se ruiner dans les cartes du commerce, et à l'époque les timbres ne coutaient presque rien aussi. Et les affranchissements pour l'international étaient moins compliqués. Soit ... du coup on recevait dès la rentrée de janvier chacun des dizaines de cartes en réponses, on avait établit un ordre de points en fonction de l'importance des personnes. C'est évidement Regi qui a gagné avec ses cartes du Pape, des Présidents de pas mal de pays, ... il a osé et on a compris qu'en fait bah ils répondent à tout le monde via leur service de secrétariat. Mais on s'en foutait on adorait ce jeu, qu'on a refait jusqu'à notre sortie.

Du coup cette année je fais encore le jeu mais avec mon fils, chacun enverra ses cartes faites maison à qui on voudra, celui qui en recevra le plus en réponse aura gagné (on ne fait plus les points), donc si vous voulez jouer avec nous on pourrait mettre en photos ou scanner nos réponses.

Pour pimenter le jeu je vous propose de dire à l'avance quelle carte réponse vous plairait le mieux. Si vous la recevez on vous fera péter le
e-Champagne sur le forum. Envoyez moi le nom de la personne par MP, je garderai les noms jusqu'aux réponses évidement. Pour ma part j'enverrai mon destinataire favori au chef.

Bonne chasse aux cartes de vœux. f_05bl_1

PS : Je sais que presque tout le monde utilise le net aujourd'hui pour les vœux mais justement recevoir une réponse papier dans vos boites aux lettres vous verrez comme c'est génial. On ne reçoit plus que des factures ou des pubs en plus. Bouhhhh
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit jeu de cartes de voeux.   Mar 2 Déc 2014 - 18:40

bah c'est pas le postier qui te dira le contraire

alors dit moi si j'ai bien compris tu envoies des cartes de voeux à des personnes que tu ne connais pas forcément et tu attends de voir si tu reçois une carte en retour c'est ça ?

et comment tu fais pour avoir des adresses

moi je sais déjà à qui je vais en envoyer une vf

la carte vous la faire vous même ? ou tu en achètes ?

http://picasaweb.google.com/67benes
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Matthieux
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Petit jeu de cartes de voeux.   Mar 2 Déc 2014 - 20:36

C'est tout à fait ça Chef, le but est d'envoyer des cartes de vœux à des personnes qu'on ne connait pas en "privé". Ca peut être un artiste, un politique, un écrivain, un chef d'Etat, un cuisinier chez qui on a mangé, une personne qu'on a vu à la télé, ...

Pour les adresses c'est facile à trouver, ça dépend de qui il s'agit mais on peut facilement trouver les adresses des agents pour les artistes, des maries pour les politiques, ... on les trouvait quand j'avais 14 ans donc maintenant à l'heure du Net il n'y a rien de plus facile. A la limite on peut s'entraider dans ce topic si on ne trouve pas.

Pour les cartes, perso je les fais moi même car c'est comme ça que je le faisais jadis et en plus Pierre adore ça. Mais tu peux en acheter dans le commerce, l'important c'est d'avoir une réponse. On trouve en plus dans pas mal de solderies ou de magasins discounts des gros lots de cartes pour quelques euros.

Bon je note que tu joues alors. groscopaingd6

Et je sais déjà à qui tu vas écrire mouhahahaha. Mais il ne faut pas qu'une seule carte autrement c'est moins drôle, il en faut quand même une dizaine au minimum histoire que ce soir "palpitant". Je recevrai toutes les listes envoyées en MP et la mienne sera chez toi du coup.

gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit jeu de cartes de voeux.   Jeu 4 Déc 2014 - 20:13

Oh punaise moi qui n'aime pas écrire vais essayer j’aime bien le principe

Tu as déjà eu des réponses de qui ?

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Traminer
jeune cuisinier
jeune cuisinier

MessageSujet: Re: Petit jeu de cartes de voeux.   Dim 6 Nov 2016 - 13:45

Alors, vous avez eu combien de réponses ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gewurtz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit jeu de cartes de voeux.   Dim 6 Nov 2016 - 16:43

groscachean4

Traminer
jeune cuisinier
jeune cuisinier

MessageSujet: Re: Petit jeu de cartes de voeux.   Lun 7 Nov 2016 - 16:59

smiley_5
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit jeu de cartes de voeux.   Aujourd'hui à 17:52

Petit jeu de cartes de voeux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut